Depuis la création de Soredis en 1925, c’est une véritable affaire familiale qui en découle. L’entreprise marnaise de distribution de boissons en CHR a été rachetée en 2011 par le petit-fils du fondateur du groupe : François GUY avec son frère tous deux ont racheté 100% des parts qui étaient détenues par le groupe Carlsberg pour entamer un nouveau chapitre de l’histoire de Soredis en redevenant une entreprise indépendante familiale, avec les managers actuels.

Depuis sa création il y a 26 ans le parcours d’IVP, filiale du groupe Soredis, reste forgé sur des bases familiales et humaines, qui lui ont permis de rester ancrer dans ce secteur d’activité.
Tout a commencé il y a 26 ans avec les frères Yannick et Pascal Doyard. Les deux frères marnais (basé à Vertu dans le 51) issu de la maison de Champagne Doyard avaient comme volonté de distribuer des boissons en France. C’est en s’associant avec leur ami Olivier Liberge qu’ils décident tous les trois de créer une société de distribution de boissons dans le CHR. L’aventure IVP commence alors à partir de cette bande de copains, associée à leurs savoirs et leurs valeurs. C’est seulement avec leur esprit de partage et de cohésion que tous les trois ont débuté pour mener à bien la création d’IVP. Avec une vieille voiture, quatre planches, un tréteau et une chambre de vendanges Doyard en guise de local la bande de copains voit la naissance d’ IVP. L’entreprise des frères Boyard et Olivier Liberge s’agrandit.
Ancien président de France Luisernes à Val des Marais {51}, Jean Jacques Odot arrive à la tête de la société.
Puis le recrutement de Thierry Rebourg (ancien responsable du rayon vin chez Cora).

En 26 ans, IVP a connu beaucoup de changement. En 15 ans, ce sont deux sociétés qui procèdent au rachat. La maison JUNG (filiale du groupe Soredis) peu avant les années 2000, et 5 ans après, la société Roger Guy (filiale du groupe IVP). Depuis 1993, le parcours d’IVP a suscité le changement de sept entrepôts, quatre déménagements de locaux et quatre directeurs, IVP a également évolué avec les années. Il y a 20 ans, IVP présentait son catalogue des bouteilles 50 cl. Ce fut un échec. Aujourd’hui, cette gamme représente les plus grosses ventes de l’entreprise. À la tête de Soredis depuis 2011, François GUY réalise aujourd’hui ce que voulait faire IVP il y a 25 ans.

Par leurs expériences et leurs histoires, l’agence Ruby et le groupe Soredis sont liés. L’agence Ruby rejoint aujourd’hui les valeurs humaines et familiales qu’ont toujours été incarnées par le groupe Soredis depuis plus de 90 ans.